Définition de proxy:
serveur recevant des requêtes qui ne lui sont pas destinées et qui les transmet aux autres serveurs.
Cela permet à quelqu'un qui se trouve derrière un firewall d'avoir accès à des ressources sans prendre de risques. (D'après une news).
Le Proxy sait aussi être intelligent : quand il reçoit une requête, il stocke le résultat. Si la même requête lui est à nouveau envoyée,
il vérifie que le résultat n'a pas été modifié et renvoie le résultat,
qu'il a « déjà sous la main » à celui qui a fait la requête (fonctionnant ainsi comme un cache).
D'une manière générale, un Proxy peut être intercalé un peu partout pour ajouter une extension à un serveur (voir LBX).
stub est un synonyme peu employé. mandataire est la version française exacte (très peu employée pour le moment (06/97)).
On trouve aussi l'expression serveur mandaté.
Articles liés à celui-ci :
LBX mandataire serveur cache serveur mandataire serveur mandaté Squid stub WPAD
Articles voisins :
protéger - protocole - prototypage - prototype - provider - ps
- PS
- PS/2 - PSD - pseudo
Les Questions les plus posées:
Qu'est-ce qu'un proxy ?
Un proxy est un serveur qui sert de relais entre vous et internet.
Ainsi, vous pouvez accéder à une page internet interdite sur le réseau sur lequel vous vous trouvez,
(entreprise, université)... Proxee est un proxy gratuit qui permet de naviguer sur les sites bloqués sur son lieu de travail ou à l'école.
Il protège aussi votre vie privée.
Ce proxy gratuit est domicilié en France et il permet de dissimuler votre adresse ip ou de surfer si l'accés aux sites comme Facebook est bloqué.
Je suis au Royaume-Uni et je n'arrive pas à accéder à Proxee.
Afin de préserver ses performances, Proxy n'accepte de connexions qu'en provenance de france, de Belgique ou de Suisse.
En effet, les proxys, bien que très nombreux, sont très souvent saturés.
En limitant l'accès, nous permettons aux utilisateurs de bénéficier d'un meilleur service.
Je souhaite consulter un site qui n'est pas dans la liste.
Toujours dans un souci de qualité de service,
nous avont choisi de limiter l'utilisation de proxee à certains services très courants dont la liste figure sur la homepage.
Ces services consomment (relativement) peu de bande passante,
alors qu'une ouverture complète du web ne manquerait pas de provoquer une rapide saturation du service.
Il faut bien comprendre que TOUTES les données que vous consultez passent par le serveur proxy.
Ainsi si vous êtes 1000 connectés simultanés, c'est exactement comme si le serveur proxee consultait 1000 sites web simultanément.
Pourquoi Facebook Lite ou Gmail en mode HTML ?
Dans un souci de rapidité et de compatibilité, certains sites vous sont proposés dans leur forme simplifiée.
Ainsi, le serveur consomme moins de bande passante, au profit de tous les utilisateurs. Pour certains sites,
comme Yahoo Mail ou Hotmail, la complexité des interfaces Ajax rendent l'accès impossible via certain proxi.
voila j'espere avoir répondu a vos question et exigence lol
cordialement bilboutouf